BIO

Le fil rouge de mon travail est l’exploration des possibilités narratives et sensorielles qu’offre le son binaural (son 3D pour l’écoute au casque).

Après un mémoire sur « L’expérimentation des techniques binaurales appliquée au documentaire radiophonique » (ENS Louis Lumière 2015), j’ai continué mes recherches sur le son binaural en travaillant sur des créations radiophoniques pour Arte radio « Sur la langue », France Culture « Apiphobe », la Gaité Lyrique ou encore Louie Media « Plan culinaire » et « Manger ».

Avec la société de production narrative, je travaille sur des parcours sonores en binaural pour le patrimoine : Abbaye aux Dames de Saintes, Château de Vaux-le-Vicomte, Abbaye de St Savin, Théâtre de Mogador.

Je créé également des parcours sonores de toutes pièces, comme pour l’Abbaye St-Jean-de-Sorde où j’ai écrit et réalisé Trobairitz, une fiction sonore qui nous conte l’histoire d’une femme troubadour du XIIeme siècle.

Enfin, je donne des conférences sur le son binaural à l’ESRA Bretagne (Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle), à Rennes.

En ce qui concerne le son stéréo, je travaille sur des créations sonores et musicales pour différents podcasts aussi bien en fiction qu’en documentaire, comme avec la boite de production Insider Podcast (enquêtes radiophoniques), Taleming (podcasts pour enfants) ou encore le Planning Familial avec qui j’ai co-réalisé la série documentaire : Au coeur du planning.

Vous pouvez découvrir tous mes projets sur la page d’accueil de ce site. Bonne écoute !