BIO

Le fil rouge de mon travail est l’exploration des possibilités narratives et sensorielles qu’offre le son binaural (son 3D pour l’écoute au casque).

Après un mémoire sur « L’expérimentation des techniques binaurales appliquée au documentaire radiophonique » (ENS Louis Lumière 2015), j’ai continué mes recherches sur le son binaural en travaillant sur des créations radiophoniques pour Arte radio « Sur la langue », France Culture « Apiphobe » ou encore la Gaîté Lyrique.

Avec la société de production narrative, je développe des parcours sonores en binaural pour le patrimoine : Abbaye aux Dames de Saintes, Château de Vaux-le-Vicomte, Abbaye de St Savin. Avec mon dernier projet « Trobairitz», j’ai pu dépasser mon rôle d’ingénieure du son. De l’écriture du texte à l’interprétation de la musique en passant par la prise de son, le montage et la direction des comédiens, j’ai ainsi pu expérimenter toutes les étapes de la création d’un parcours sonore en binaural.
Cette fiction sonore est idéalement à écouter sur place à l’Abbaye de Sorde, mais elle est également disponible à l’écoute en ligne : ici.

Vous pouvez découvrir tous mes projets sur la page d’accueil de ce site. Bonne écoute !