BIO

Le premier fil rouge de mon travail est l’exploration des possibilités narratives et sensorielles qu’offre le son spatialisé.

Après un mémoire sur « L’expérimentation des techniques binaurales appliquée au documentaire radiophonique » (ENS Louis Lumière 2015), j’ai continué mes recherches sur le son binaural (son 3D pour le casque) en travaillant sur des créations radiophoniques pour France Culture « Apiphobe », la Gaité Lyrique ou encore Audible « Japon, les fleurs d’un monde flottant, avec Amélie Nothomb ».

Avec la société de production narrative, je travaille sur des parcours sonores en binaural pour des lieux historiques et culturels : Abbaye aux Dames (Saintes), Château de Vaux-le-Vicomte, Théâtre de Mogador (Paris), maison de Victor Hugo à Guernesey (Paris Musée) etc.

Enfin, je donne des conférences sur le son binaural à l’ESRA Bretagne (Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle), et des workshop sur la création sonore à l’école de Condé Rennes.

Le second axe de mon travail explore les questions féministes. Dans Au coeur du planning, la journaliste Isabelle Duriez vous emmène au cœur du Planning Familial de Marseille pour y découvrir son fonctionnement et ses actions. Le parcours sonore Trobairitz à l’Abbaye Saint-Jean-de-Sorde et l’installation sonore Un orchestre à soi sont des travaux personnels autour de l’invisibilisation et de la redécouverte des compositrices dans l’histoire de la musique.

Vous pouvez découvrir tous mes projets sur la page d’accueil de ce site. Bonne écoute !